Le Grain de Moutarde sème un vent de Réforme

grain_moutardeLa Compagnie Le Grain de Moutarde présente un spectacle autour de Martin Luther, de sa vie et de ses idées. En théâtre et en chansons, il interroge le public sur la foi réformée. «La vie de Luther est riche en péripéties et en aventures, ce qui en fait un thème idéal de pièce de théâtre. Mais que faisons-nous aujourd’hui de la gratuité de l’amour de Dieu et de la liberté du chrétien qui en résulte? Les idées des réformateurs ont enflammé les cœurs de leurs concitoyens, gageons qu’elles embraseront encore le cœur des spectateurs! Commémorer les 500 ans de la Réforme, c’est se rappeler d’où nous venons. Nous jouerons les moments forts de la vie de Luther, comme sa crainte première de Dieu, puis sa compréhension de la grâce ou son combat lors de la Diète de Worms. Commémorer cet anniversaire, c’est aussi l’occasion de se demander ce qu’il reste de la Réforme, 500 ans plus tard.»

• Di 12.02 à 17 h, Aigle, église du Cloître, av. du Cloître. Collecte.
  • Je 16.02 à 17h, Lausanne, salle paroissiale de Bellevaux.

Infos: www.graindemoutarde.ch